L'usinage ingénieux ! +33 (0)4 74 75 71 50

Fabricant d’éléments de siège pour salles de spectacle et conférence

Nous réalisons, pour les concepteurs et fabricants de fauteuils, divers éléments sur-mesure pour équiper les sièges à destination des salles de spectacle et de conférence, auditoriums et amphithéâtres, salles de cinéma… mais également pour les transports collectifs du ferroviaire et routiers.

Caissons d’accoudoirs

Ces pièces techniques feront, selon votre conception, appel à une large panoplie de savoir-faire :

  • Assemblage à plat-joint ou contre-collage de panneaux – particules (aggloméré) ou MDF (medium) – pour vos pièces destinées au gainage.
  • Folding (usinage-pliage) pour les panneaux replaqués essence fine.
  • Autres techniques (chants bouvetés, rainure fausse-languette, tourillons, etc) pour les pièces mixtes bois massif-panneau.

Nous assurons une parfaite tenue des cotes intérieures pour permettre l’encastrement de vos boîtiers, plastique ou métal.

Manchettes d’accoudoirs

C’est la pièce qui donne le cachet aux fauteuils et chaises destinés aux salles de spectacle, amphithéâtres, auditoriums et cinémas. Le plus souvent en bois massif, elles sont quelquefois réalisées en contreplaqué multiplis.

Toutes formes et dimensions et tous types de finition (teinte, vernis incolore non-jaunissant ou anti-feu) sont possibles.

Quelle que soit l’essence choisie, nous effectuons un tri sélectif rigoureux afin de respecter votre cahier des charges.

Plateaux et tablettes écritoires

Lors de la fabrication, nous veillons tout particulièrement à la solidité des ancrages (parfaite tenue des inserts filetés) et à la bonne planéité des tablettes-écritoires rabattables de vos sièges.

Il existe une large palette de possibilités : bois massif ou complexe panneau-bois massif, placage essence fine ou feuille de stratifié mince, bande de chant ou alaise bois.

Toutes les pièces en bois ou dérivés sont aussi réalisables en stratifié compact.

Assises et dossiers de sièges

Ces pièces de structure sont réalisées le plus souvent en contre-plaqué cintré (multiplis hêtre) et mettent en œuvre diverses techniques : multi-perçage des dossiers, pose d’inserts, finition vernis… Possibilité de graver un numéro sur l’arrière du dossier.