L'usinage ingénieux ! +33 (0)4 74 75 71 50

L’usinage du bois

Usinage bois CN en série

Usinage bois CN en série

FAVRE SAS, c’est l’usinage bois ingénieux qui combine l’usinage commande numérique (une tête ou multi-têtes), les techniques de la tabletterie bois traditionnelle ainsi que le procédé folding (assemblage par pliage) pour ouvrir un incroyable champ de possibilités. Tout en gardant en point de mire le plus bas niveau possible des coûts de production.

Pour tous vos articles bois sur mesure, de la pièce technique en panneau bois à la pièce d’aspect en bois massif, Favre SAS saura vous apporter une réponse pertinente.

 

  • Parc machines : 5 centres d’usinage CN (1, 2 et 3 têtes) + machines spécialisées.
  • Matériaux transformés : bois et dérivés, stratifié compact, panneaux nid d’abeilles aluminium…
  • Spécialité : séries courtes, moyennes, fractionnées. Usinage, assemblage, finition.

 

La tabletterie bois évolue

La tabletterie est le métier choisi par le tabletier ; il aime marier les matériaux : ivoire, nacre, écaille, corne et essences de bois les plus diverses.
Ses réalisations : étuis et coffrets, échiquiers, articles pour fumeurs, garnitures de bureaux, manches de couverts et d’ustensiles divers, etc.

La tabletterie est un beau métier de tradition.

Si elle est toujours active de nos jours, c’est parce qu’elle a su évoluer avec les marchés. Sans rien renier du passé, Favre SAS manie aujourd’hui les machines à commande numérique comme hier la gouge et l’écouenne : avec passion, précision et ingéniosité !

Au fil du temps, Favre SAS est devenu un acteur majeur du secteur de la tournerie-tabletterie bois.

La tabletterie traditionnelle

La tabletterie traditionnelle
La tabletterie évolue

La tabletterie évolue
Translate »